MENU

Conseils jour J

En règle générale, tous les futurs mariés ne savent pas ce que le jour J implique. 

Et tandis que les mariages ont évolué radicalement au cours des trois dernières décennies, les principes fondamentaux de ce que vous devriez et ne devriez pas faire au cours du grand jour sonnent encore vrai.

Voici quelques conseils utiles qui peuvent vous aider à mieux vous préparer pour votre journée tant attendue.

 

  • Robes 

Il est important que vous essayiez votre robe un mois avant puis quelques jours avant le jour J, si des changements de poids ou un défaut de la robe surviennent vous pourriez alors rectifier le tir. Assurez-vous d’avoir un(e) couturier (ère) expérimenté (e) à portée de main qui peut corriger tous les problèmes.

 

  • Chaussures 

Ne portez pas de chaussures neuves pour votre mariage. Il faut les acheter quelques semaines ou mois avant et marcher régulièrement avec, de préférence dans l’après-midi où vos pieds sont les plus susceptibles d’être enflés. Cela aidera les chaussures à prendre la forme de vos pieds et vous serez totalement à l’aise le jour de votre mariage.

De même, si vous n’êtes pas habitué à marcher en talons hauts, commencez à vous entraîner quelques mois auparavant ou choisissez un talon dans lequel vous êtes à l’aise.

Pensez à des chaussures de rechange si vous avez mal aux pieds pendant la journée.

 

  • Alimentation

Ayez une alimentation saine et équilibrée tout au long de la préparation de votre mariage. Ne faites pas de régime trop stricte ce qui pourrait entrainer des évanouissements, du stress et de la fatigue en plus.

Un mariage est un événement stressant, même si c’est un grand jour de joie et de célébration.

 

  • Aléas

Tous les futurs mariés espèrent une belle journée ensoleillée lors de leurs mariages. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas et vous devriez être préparé pour cela. Il suffit d’apporter un ou deux parapluies, de préférence blanc ou transparent et grand. Il vous protégera en cas de pluie et sont également de très jolis accessoires pour les photos lors de prises de vue sous la pluie.

 

  • Profitez

Pensez à prendre du temps pour vous. Il est indispensable que durant cette journée vous ayez du temps pour souffler et vous libérer de cette pression. 

Posez votre téléphone. On ne sait si bien que votre journée, vous désirez la partager avec le monde entier. Mais justement, ce n’est qu’une journée, il faut profiter de chaque instant et mémoriser chaque moment. N’ayez crainte, vos invités et votre photographe captureront ces souvenirs pour vous.

 

Et justement profitez du moment, admirez votre robe, le lieu de la cérémonie, les visages des invités… C’est seulement un jour, cela va passer très vite.

 

Concentrez-vous sur les moments pour toujours, comme marcher dans l’allée, les vœux et votre première danse, et rappelez-vous que cette journée est une promesse de vie que vous faites à une autre personne.

 

Prenez un moment avec votre moitié dans une salle privée, mangez un morceau, échangez un cadeau ou un mot doux, avoir un vrai premier baiser, une étreinte significative, ou un moment pour être avec l’autre. Ces moments sont si précieux.

Et le dernier conseil, ne vous inquiétez pas des choses qui ne vont pas être comme prévu, votre mariage ne sera que plus beau et personne ne s’attardera sur les petits détails, les invités veulent vous voir heureux et épanouis, ils ne se souviendront que de ça.

CLOSE