Suivez moi
 

A propos

wedding planner

Samantha Bottelier

Wedding Planner & Designer

Toujours de bonne humeur et dynamique, j’aime partager et être à l’écoute. 

 

Je me lance dans des études en sciences économiques et sociales et suis une formation d’anglais avant d’intégrer la Paris School of Business. Le commerce, la finance, le management et la linguistique anglaise deviennent alors la base de mes compétences. 

 

Franco Américaine, de part ma maman, je décide alors de partir en 2016 à San Francisco pour y vivre et y travailler.
Je décide de laisser le commerce et la finance purs et durs de côté pour me consacrer à l’industrie du mariage et à son nouveau monde. 

 

Fière romantique, créative et passionnée je me dévoue alors pour le wedding planning.
Après avoir eu l’opportunité avant le grand départ chez Cocottes Events à Paris d’être assistante wedding planner, je me conforte dans l’idée que le wedding planning deviendrait alors mon métier de passion.

 

Je continue mes expériences aux Etats-Unis chez Marianne Dove Events et And Something Blue LLC en tant que styliste de robes de mariées et assistante de planification de mariages. 

 

Déterminée et curieuse, je décide d’ajouter une nouvelle corde à mon arc en suivant un apprentissage de l’art floral chez Fleur*t, dans la région de la baie de San Francisco. Ce qui me permettra de maîtriser le design et la création d’arrangements floraux.

 

En 2017, je quitte San Francisco pour voyager et continuer mon périple, toujours avec cette détermination et cette profonde envie de contribuer à la création de la journée tant espérée de deux cœurs qui s’aiment.

Je pars donc sur cet archipel paradisiaque qu’on appelle Hawaï et rejoins la société Cortney Crane Events. En 4 mois, j’organise 16 mariages et en redemande ! Quand on aime, on ne compte pas ! 

 

Quelques voyages plus tard (Nouvelle Zélande, Japon, Canada…) je reviens en France pour continuer mon histoire d’amour avec l’amour, tout simplement. 

 

Août 2018 : la société Samantha Bottelier Events voit le jour, sous un beau soleil, semblable à celui de San Francisco.

 

Je n’ai qu’une envie, réaliser votre mariage en m’inspirant des cultures, des voyages, des rencontres, et des découvertes que j’ ai eu en mêlant vos désirs et vos personnalités. 

 

J’aime la délicatesse, la simplicité et l’authenticité. Je puise mon inspiration dans les choses qui m’entourent comme la nature et les richesses du monde.

 

Quand on y pense, aucune de mes copines n’était dupe : je n’aurais jamais fait trader dans les salles de marché ou analyste financier dans un bureau.
Organiser des soirées fraises et chocolat et « binge watcher » des comédies romantiques américaines ne pouvaient faire devenir que votre nouvelle confidente, votre nouvelle accompagnatrice qui veillera au bon déroulement du plus beau jour de votre vie. 

Follow me