MENU

Conseil pour planifier votre destination wedding 

Conseil pour planifier votre destination wedding 

Vous rêvez de vous marier à l’étranger? Plus principalement en France, l’avantage d’un destination wedding c’est qu’on a l’impressions de passer des vacances avec ses proches. Cela est une expérience unique et mémorable pour vous et pour vous invités.  

Une fois que vous avez choisi votre destination de mariage idéal à l’étranger, l’étape suivante consiste à déterminer comment planifier un mariage à des kilomètres de chez vous. Organiser un mariage à l’étranger signifie que vous êtes prêt pour une cérémonie plus intime.

Afin de vous aiguiller, j’aimerais partager avec vous quelques conseils qui vous aideront à planifier votre mariage à l’étranger. 

1. Engagez une wedding planner 

Assurez-vous de trouver un coordonnateur spécialisé. Il est important de trouver celui ou celle en qui vous avez entièrement confiance. Un mariage est environ 400 heures de travail, embaucher un planner vous facilitera la planification, il n’y aura pas de barrière de la langue, pas de problèmes d’horaires pour contacter les prestataires, ni meme de visite de dernières minutes du lieu, vous avez un expert à votre disposition pour s’occuper de tout pour vous.

Votre organisateur supervisera l’ensemble du mariage et pourra vous aider à trouver des prestataires du locaux. 

2. Planifiez à temps 

En France, certains lieux de mariage sont complets 12 mois et plus à l’avance. Assurez-vous de réserver votre lieu de mariage à temps. 

3. Budgétisez vos fournisseurs

Si vous décidez de faire venir des spécialistes de chez vous, attendez-vous à couvrir leurs frais de déplacement et d’hébergement; un hôtel propre et sûr à moins de 30 minutes de votre lieu de rendez-vous est un must. Négociez ces dépenses à l’avance pour que les choses ne deviennent pas incontrôlables.

4. Pensez local

Réduisez votre budget de décoration en incorporant des fleurs locales et servez des spécialités locales à la réception.

5. Avertissez les invités à l’avance

Comme le mariage se déroulera à l’étranger, il est important de donner à vos proches suffisamment de temps pour anticiper les frais de déplacement afin de se rendre à votre cérémonie et à votre réception.

6. Tenez compte de vos invités

Il est important de penser à vos invités qui viennent de loin et de leur mettre à disposition une listes d’hébergements avec des prix raisonnables. 

Afin de faciliter l’expérience à vos invités, créez un site Web de mariage personnel qui répondra aux questions les plus courantes sur l’hébergement, comment s’y rendre, les coûts, les vols, que faire, etc.

7. Voyagez avant vos invités

Prévoyez d’arriver au moins une semaine à l’avance. De cette façon, vous avez le temps de préparer les derniers détails et de rencontrer votre organisateur de mariage.

8. Adaptez votre robe de mariée à la destination

En fonction de votre destination choisie et de la période, il faut penser aux tissus. Un tissus respirant fonctionnent mieux dans les endroits chauds et humides. Un tissu plus épais comme le taffetas ou la crêpe sera parfait pour une météo plus fraiche.

9. Voyagez avec votre robe

Ayez toujours votre robe à bord de l’avion, même si cela vous oblige à la plier. Assurez-vous simplement d’avoir à destination un fer à vapeur. 

Si vous avez besoin d’une wedding planner, n’hésitez pas à me contacter.

CLOSE