Samantha Bottelier > Inspirations  > Inspiration de décorations et d’idées pour un mariage bohème géométrique

Inspiration de décorations et d’idées pour un mariage bohème géométrique

Inspiration de décor Boheme et Géométrique pour un mariage moderne et tendance tout en élégance.

La question de la décoration est toujours un vrai casse tête. On ne sait pas vraiment ce que l’on veut, ce qui nous correspond vraiment et surtout comment être différent et original des autres mariages.

La réponse est alors inévitable, il faut un mariage qui vous ressemble et qui vous donne envie. Les futurs mariés doivent mettre avant leur personnalité pour organiser une cérémonie unique en leur genre. 

Le thème bohème et géométrique permet d’allier modernité, douceur et romantisme.

Dans un cadre naturel et authentique, incorporer des formes géométriques tout au long du mariage est devenu de plus en plus tendance et crée une sensation simple mais moderne. 

Voici donc quelques conseils et astuces pour créer une ambiance bohème tout en modernité : 

 – Revenir à la nature une des clés essentielles au mariage bohème.

Il faut choisir un lieu non traditionnel entouré de nature, pourquoi pas une cérémonie en pleine forêt, dans une prairie, ou bien sur la plage. Le tout doit être dans un cadre naturel, et hors du temps.

 

– Les fleurs : sauvages et de saisons ! 

Le bouquet de mariée bohème a des fleurs surdimensionnées, parfois en forme de cascade, et chaque fleur est choisie pour une signification particulière, rendant le bouquet d’une mariée plus personnel.

Les arrangements floraux qui semblent parfaitement imparfaits sont essentiels pour les célébrations bohème. Il faut donner l’impression que les fleurs viennent d’être cueillies et groupées dans un arrangement soigneusement pensé.

– Osez mélanger les styles

Mélanger et assortir une combinaison de différents styles et couleurs de pièces vintages et modernes sont des éléments importants qui mettront le ton à votre mariage. 

N’ayez pas peur d’utiliser plusieurs concepts, formes et couleurs.

L’utilisation de formes géométriques avec votre éclairage accentue le décor et attire l’attention, ce qui rend la pièce instantanément plus chic et moderne.

Chaque mariage a son apparence unique et les petits détails comme les cristaux, les dreamcatchers, et des textiles colorés et tissés permettent d’améliorer l’ambiance et de la rendre plus cosy.

 

 

Pour un look bohème, les futurs mariés devront choisir des tissus, tels que le macramé et les textiles crochetés. Le macramé peut être utilisé comme toile de fond murale pour votre cérémonie de mariage, ou pour sublimer votre gâteau de mariage. 

Pour recréer cette ambiance, les coins intimistes sont à privilégier avec des tapis décoratifs et des oreillers éparpillés, un hamac, des chaises suspendues ou bien alors un tipi qui rendra le coin encore plus bohème.

 

Ornées de fleurs luxuriantes soit par une guirlande ou sur le chemin de table, les tables de réception sont alors décorées d’éléments simples, chinés, vintages dans les tons pastels et dans un camaïeu assorti.

Les formes géométriques peuvent être utilisées partout et n’importe où. Elles permettent d’apporter une dimension et un contraste au décor floral. Elles adoucissent le regard et créent une ambiance romantique inattendue

 

.

– Bride to be, restez simple

Votre robe bohème doit être simple, avec des tissus tels que la dentelle ou l’organza qui vous sublimeront.

En ce qui concerne les cheveux et le maquillage, optez pour une touche élégante et sans effort tout en incorporant une couronne de fleurs ou une pince à cheveux vintage. Pour les bijoux, de petits et grands colliers en cristal de quartz ornent le décolleté de la mariée bohémienne.

– Un faire part bohème

La meilleure façon de définir  dès le début le ton de votre mariage est de sélectionner une invitation de mariage qui reflète vraiment l’apparence bohème que vous recherchez.

Le faire part Bohème est un mélange de styles de police avec des motifs de plumes, des dreamcatchers, de dessins de cristaux composés de formes géométriques répétées.

– Une nourriture locale et de saison.

Les mariés bohémiens font appel à des traiteurs locaux qui servent des plats de mariage non traditionnels, plus familiaux et atypiques.

Le wedding cake est à base de glaçage à la crème au beurre et fondant ou alors dit « semi-nu » où vous pouvez à peine voir les couches du gâteau. La décoration du gâteau est souvent composée de géodes ou de cristaux, faites à partir de cristaux de sucre, qui rappelleront les inspirations de cristal de quartz du thème bohème. Pour un design plus traditionnel, de vraies fleurs peuvent orner chaque niveau ou s’étendre sur la diagonale comme une guirlande. 

Pour votre gâteau moderne et bohème à la fois, pourquoi ne pas rajouter un topper géométrique qui transformera instantanément votre gâteau simple en un gâteau couture.

Avec tous ces conseils, vous voilà donc parés à réaliser votre mariage bohème géométrique. 

 

maries-amour-decoration-table-mariage